La startup Murfy, spécialisée dans la réparation d’électroménager à domicile, s’est rapprochée du géant de la high-tech reconditionnée Back Market. Voici les enjeux de ce partenariat qui devrait beaucoup faire parler de lui.
Une vision commune orientée développement durable
Tout le monde ou presque connaît le site Back Market : on y achète son smartphone ou son ordinateur reconditionnés, vérifiés, et garantis, à un tarif très intéressant. L’entreprise est leader dans ce secteur, et revendique plus de 5 millions de clients.
Murfy est en revanche bien moins connue. Cette startup lancée en 2018 propose un service de réparation d’électroménager à domicile dont le modèle est assez novateur puisque l’entreprise possède sa propre équipe de réparateurs. Implantée dans plusieurs grandes villes françaises, Murfy intervient avec un forfait fixe de 85€, qui est reconverti en bon d’achat si l’appareil n’est pas réparable.
Murfy et Back Market luttent tous deux contre la création de déchets et ont ainsi une approche vertueuse pour la planète. Réparer ou reconditionner au lieu de jeter entre en effet dans une démarche responsable, de plus en plus plébiscitée par les Français.
Un rapprochement prometteur pour les deux parties, et pour les clients
Murfy et Back Market sont donc des acteurs actifs et reconnus dans leur action en faveur de la planète. Ce n’est donc pas un hasard si le partenariat est aujourd’hui d’actualité, avec des avantages non négligeables.
Spécialisé dans les produits électroniques, Back Market peut, avec l’arrivée de Murfy, proposer un catalogue diversifié et ainsi toucher une cible de plus en plus large, ce qui sera immanquablement aussi une belle opération financière. Quant à Murfy, le fait de rejoindre Back Market apporte à la startup davantage de visibilité car ses produits sont bien mis en avant sur le site, avec en contrepartie 10% du prix de vente versé à Back Market.
Pour le consommateur, c’est simple : il accède à des produits qui ont été vérifiés, qui sont garantis, et à des tarifs très intéressants. Cerise sur le gâteau, et non des moindres, l’approche responsable de ce mode d’achat de produits high-tech ou de gros électroménager permet à chacun de s’inscrire dans l’effort collectif en faveur du développement durable.